Amélioration des performances

Améliorer ses performances physiques ou mentales,

efficacement et rapidement.

 

 


Témoignage de J., à propos d’un travail sur la suppression d’un blocage et d’une douleur, pendant une épreuve sportive.

« Juste avant le départ je n’ai pas eu ce stress habituel caractérisé par l’envie d’aller aux toilettes.
Pendant la course je ne me suis pas fixé d’objectifs comme « rester dans les 10 premiers » par exemple (comme je le faisais d’habitude) et je m’en suis rendu compte dans les 400 derniers mètres. Aussi je n’ai pas eu le problème récurrent d’une baisse voire perte totale de mental qui déclenchait une douleur physique et qui du coup me faisait baisser ma vitesse, de ce fait j’ai pu faire une course « complète ». 
Au final je finis 15 ème (…) compte tenu des progrès mentaux et de la difficulté même du parcours sur lequel j’ai souffert physiquement  je peux me réjouir de cette course. »

Vous êtes chanteur ou concertiste, sportif, chercheur, danseur, étudiant, lycéen. Vous allez passer un examen ou un concours, le permis moto ou le permis de conduire, une épreuve sportive ou prendre la parole en public dans une réunion importante.

Vous êtes conscient d’un blocage, d’une limitation, de pensées parasites qui vous déconcentrent, de ne pas être au maximum de votre potentiel. Vous doutez parfois de votre confiance en vous-même ou de votre estime de soi. Lorsque vous êtes en situation, le trac, le stress, la peur de l’échec vous envahissent alors que vous avez besoin de toutes vos ressources pour réussir.

L’hypnose ericksonienne est une aide efficace pour trouver les ressources dont vous avez besoin, les rendre disponible, éliminer les facteurs de déconcentration: vous apprendrez à gérer votre stress pour en faire un allié et améliorer l’entrainement pour qu’il soit le plus efficace possible.


L’intérêt de l’hypnose pour améliorer ses performances:

1. Elimination des sources de blocage et de déconcentration.

2. Apprentissage rapide de l’utilisation des ressources, des capacités et des compétences utiles.

3. Préparation à l’épreuve.