Sommeil et insomnie

Retrouver un sommeil de qualité,

réparateur et continu.

 

 


Nuit blanche, insomnie, réveils nocturnes, difficulté d’endormissement, fatigue au réveil, fatigue chronique, coup de barre en journée… L’insomnie peut prendre diverses formes et peut se chroniciser et s’installer pendant des années. C’est ce qu’on appelle les troubles du sommeil.

Dans la très grande majorité des cas, il existe une origine et une cause qui viennent perturber le sommeil: problèmes au travail (burn out), dépression, problèmes relationnels, traumatismes passés, les causes sont très diverses. Le premier travail en hypnose ericksonienne sera de trouver des ressources qui permettent de transformer et de résoudre les causes de l’insomnie.

C’est seulement alors que l’inconscient est prêt à réapprendre à plonger dans le sommeil au coucher et à mieux dormir. Il sera assez rapidement de nouveau possible de passer une bonne nuit de sommeil réparateur et de se réveiller plein d’énergie pour profiter de chaque journée.


L’intérêt de l’hypnose pour vaincre l’insomnie:

1. Un travail de fond indispensable à la racine des troubles du sommeil.

2. Un réapprentissage en profondeur de ses capacités naturelles à se reposer, à récupérer son énergie et à disposer d’un sommeil de qualité.

3. Une approche qui permet de se passer totalement des médicaments (somnifères, anti-depresseurs, anxiolytiques…).