Le toucher empathique


Le Toucher empathique sur Hypnose à Grenoble


Hypnose Grenoble toucher empathique.

Sur demande uniquement – prévenir à l’avance.

L’approche par le toucher

Le corps est fait de cellules, de tissus, d’organes. Le corps s’harmonise, s’hydrate, se nourrit. Il se protège, se régénère, se transforme. La chaleur et l’énergie circulent. Les informations, sensorielles, physiologiques, biologiques, émotionnelles, le parcourent. Le corps se souvient des expériences vécues. Le corps développe la conscience.

Seulement une petite partie de ce qu’il se passe pour le corps est accessible consciemment. Et la conscience ne sait pas comment communiquer avec le corps, ni résoudre ses problèmes: les messages non reçus, les évènements non transformés etc, que nous appelons douleurs, mal-être, dépression, anxiété ou maladies

L’hypnose, comme l’ostéopathie, sont des approches qui passent peu par la conscience mais communiquent directement avec le corps et la partie inconsciente de l’être humain.

Au carrefour de ces deux approches se trouve le toucher empathique.
C’est une approche thérapeutique fondée sur le toucher des mains, la visualisation et le dialogue.

Dans quel cas consulter ?

Maladies ou douleurs chroniques, psychothérapiedépression, anxiété, phobies…, difficultés relationnelles ou épreuves, changements à accomplir, mobilisation des ressources. Si l’approche corporelle est quelque chose qui fait sens, ou vous parle particulièrement: exploration de contenus inconscients et inconnus, relation au corps.

Qu’est ce qu’une séance de toucher empathique ?

C’est d’abord une phase d’exploration qui vise à comprendre ce que le corps exprime et faire circuler son message sur les différents plans de la conscience. Cette phase peut prendre différentes formes : des images, des mots, des souvenirs, des sensations, des mouvements… Des découvertes parfois surprenantes.
Puis vient la phase de résolution, de transformation. Le corps est invité à effectuer des transformations intérieures qui se manifestent, là encore, sous la forme de sensation, d’image, d’émotion, de mot…

Que fait le thérapeute ?

Le thérapeute a un double rôle d’accompagnant et de traducteur. Par le contact de ses mains et à partir de son propre corps et de son propre inconscient, il est le roc sur lequel peut s’appuyer la séance. Toute manifestation, toute émotion, toute sensation a sa place dans la transformation, et le thérapeute l’accueille et l’accompagne.

D’où vient le toucher empathique ?

Le toucher empathique est une évolution construite progressivement dans le temps par des thérapeutes formés au départ au Body Harmony. Maryse Boticcelli, dans l’agglomération lyonnaise, est la première à avoir ouvert des formations en toucher empathique.

Pour plus d’information ou prendre rendez-vous pour une séance, me contacter en précisant “toucher empathique”.



Le Toucher empathique sur Hypnose à Grenoble



Retour en haut
Call Now Button