Mon parcours

J’ai découvert l’hypnothérapie ericksonienne il y a 18 ans.

J’ai été emerveillé par son extraordinaire capacité à générer et installer rapidement des changements profonds et positifs dans la vie.

En 2003, j’ai engagé une formation en PNL (PNL humaniste, école de Hélène Roubeix) sur trois années et j’ai été certifié en maitre-praticien en 2005. J’ai en même temps publié un recueil de nouvelles métaphoriques des changements (Air Yougoslavia, édition Thélès, 2005).

J’ai enfin complété ma formation, avec Josick Guermeur (Xtrema) qui fait intervenir Betty-Alice Erickson. Cela m’a permis d’utiliser directement cet extraordinaire outil qu’est l’hypnose thérapeutique pour accompagner dans le changement chaque personne dans ce qu’elle a de plus particulier. Dernièrement, j’ai commencé un travail d’assistant de Josick Guermeur pour les stages de praticien en hypnose ericksonienne (hiver 2018, automne 2018…) dans l’institut Xtréma.

Enfin, j’ai également développé une approche originale d’accompagnement de la grossesse.

Certification : Praticien en hypnose ericksonienne (diplôme 2015), Praticien Avancé en hypnose ericksonienne (2016),  Maître-praticien en PNL (diplôme 2005).

Formation au toucher empathique/ body harmony (2015/2017).

Diplômes universitaires: Master de recherche (relation entre l’âme et le corps dans la pensée antique) mention très bien, L3 de sciences de l’éducation mention bien.