Dépression anxiété phobie

Hypnose à Grenoble – Dépression anxiété phobie.

Un accompagnement efficace pour les états dépressifs, les troubles anxieux, les émotions envahissantes.


Témoignage de D., à propos d’un travail sur les ressources.

“Au travers des questions d’Alex lors de nos premières parties de séances, j’ai recueilli une autre perspective, une autre réflexion au sujet de croyances que j’avais sur des choses qui me faisaient souffrir et sur les gens qui m’entourent. Alex ne m’a pas fourni de réponses directes mais son questionnement a permis de chercher et trouver la réponse en moi.
 
La seconde partie du travail sous hypnose a été une grande source d’apaisement. D’abord immédiat, à la fin de nos séances, mais également de façon pérenne, en profondeur, puisque j’ai pu bien après nos séances et hors contexte thérapeutique, sous un climat le plus souvent stressant, arriver à retrouver les clés pour parvenir à cet état apaisé. J’ai pu casser des automatismes qui me mettaient en situation de souffrance et les remplacer par des réflexes de bien-être et de contrôle.”

L’angoisse, l’anxiété, la tristesse, les phobies, les “émotions négatives” sont envahissantes, désagréables. On a beau les chasser elles reviennent encore et encore. Pourtant, qu’est ce qu’une émotion négative? Avons-nous vraiment, à l’intérieur de nous, une partie qui désire nous faire quelque chose de négatif?

Toute émotion est, au même titre d’ailleurs qu’une douleur, un message d’une partie de soi. Vouloir ne pas entendre ce message, c’est le renforcer.

Une grande partie du travail en hypnose consiste à aller rencontrer cette partie de soi, à l’origine du message: à l’entendre et à aider cette partie à se transformer. C’est souvent un grand soulagement, lorsque la communication est rétablie.

Ce qui nous cause tant de peine est parfois également la source des solutions à venir. Les états dépressifs sont un signal que quelque chose doit changer dans la vie. Pas dans le cabinet. Dans l’existence. Et même si au plus bas de la dépression, on ne les trouve pas, nous avons les ressources pour changer notre vie. Il s’agit de s’y reconnecter, de les activer, de les transporter au bon endroit.


 

L’intérêt de l’hypnose pour la gestion des émotions:

1. Une reconnexion à ses ressources inconscientes.

2. Une approche hypnotique qui est en soi un antidépresseur et un anxiolytique naturel: L’hypnose, ça fait du bien!

3. Une amélioration de la communication interne et de la réunion de toutes les parties de soi.

Hypnose à Grenoble – Dépression anxiété phobie.