Hypnose Grenoble – Se souvenir d’oublier!

Hypnose Grenoble souvenir.

Retour page d’accueil

Car l’oubli et la mémoire dansent ensemble la danse de la vie!

Hypnose Grenoble souvenir

Vous avez vécu ce moment où vous recherchez à vous souvenir, d’un mot, d’une image, d’une odeur… et vous ne le pouvez pas. Comment est-ce possible? A la fois savoir que quelque chose existe, et ne pas pouvoir s’en rappeler?

Et vous avez vécu ce moment où vous vous souvenez d’un mot, d’une image, d’une odeur… et cela spontanément, sans chercher à le faire. Comment est-ce possible? Se rappeler soudain de quelque chose, sans le vouloir?

Alors parfois on se dit « J’ai une bonne mémoire. D’anciens souvenirs me reviennent facilement, et je revisite ma vie, à la demande » ou bien « Ma mémoire me joue des tours! Il me manque des périodes de temps, dont je n’ai aucun souvenir! ».

Mais, c’est sans vraiment savoir si, dans le premier cas, vous êtes simplement inconscient de ce que vous ne savez plus. Et que dans le second cas, vous êtes simplement conscient qu’il existe des souvenirs, dont vous ne vous rappelez pas!

Et cela vous embrouille, n’est-ce pas?

Que de bons souvenirs vous aimeriez parfois vous rappeler! Que de mauvais souvenirs vous voudriez parfois oublier! 

Mais nos efforts conscients se heurtent à un mur invisible… Et nous ne possédons pas consciemment la clé qui ouvre et ferme la porte de ce mur.

Et comment se fabrique le souvenir? 

« Quelque chose » est en train d’enregistrer, en ce moment même, l’ensemble de vos perceptions. 

La luminosité et les couleurs de ce que vous voyez maintenant, les sons et les odeurs, les mouvements et les sensations, et même le mot que vous lisez, « maintenant ».

Un enregistrement dont vous pouvez être conscient, « maintenant » que je vous invite à y porter attention. Et dont vous êtes la plupart du temps inconscient « alors » que votre attention se porte ailleurs.

Et l’embrouille s’approfondit encore, n’est ce pas?

Car la mémoire et l’oubli dansent ensemble la danse de la vie!

Et lors d’une séance d’hypnose, la stimulation de votre inconscient peut faire que vous vous rappelez des souvenirs oubliés. 

Ou peut faire que vous oubliez des souvenirs, qu’il est utile d’oublier.

Simplement parce que, oublier n’est pas détruire! 

Oublier, c’est confier à votre inconscient ce qu’un jour, il pourra vous rappeler. 

Oublier, c’est lui confier ce qu’il va transformer. 

Défaire, refaire, recréer, réorganiser. Tant la mémorisation est un processus dynamique!

Alors, oublier, maintenant, c’est se rappeler de guérir.

Et en échange de ce que vous lui confiez, quel souvenir, quelle ressource, quel présent… votre inconscient vous offrira-t-il?