Supervision

Hypnose Grenoble Alex Wohl

Hypnose Grenoble Alex Wohl
Supervision Thérapeutique Grenoble

Supervision: découvrir l’essence de soi.


Analyse de pratique et supervision.

Le développement de ses capacités à accompagner et guider des personnes, dans un processus de changement thérapeutique, est un processus. Qui s’inscrit dans le temps.

Chacun rencontre les obstacles qu’il franchira, l’un après l’autre.

Pour l’y aider, la pratique de la supervision est indispensable.


La supervision, pour qui?

Hypnothérapeutes, ostéopathes, psychologues et psychothérapeutes… Nous sommes tous amenés à prendre du recul sur ce qu’il se passe dans nos cabinets. Et développer l’art qui est le nôtre, dans la manière que nous avons, chacun, de l’exercer.

En effet, au delà de techniques et de pratiques spécifiques différentes, tout thérapeute rencontrera des situations similaires.


Les fondamentaux de la thérapie.

A partir de quel état optimum êtes-vous au meilleur de vous même, pour accompagner les personnes qui se confient à votre soin? De quelle manière susciter, développer et utiliser cet état de présence particulier?

Comment saisir, immédiatement, le problème, le plus souvent non formulé. Et utiliser la démarche qui permet de le dénouer et de le déjouer, pour le déprogrammer?

Par quel moyen exploiter les doutes et les interrogations qui vous traversent pour favoriser l’impact de votre intervention?

Comment gérer – en dehors de l’aspect purement technique – les à-côté de votre pratique? Ils sont parfois décisifs, dans la relation à votre patient ou client.


Qui suis-je?

Formé à la PNL au début des années 2000. Et à l’hypnose ericksonienne à partir de 2015, j’exerce en cabinet à Grenoble. Voir ici pour en savoir plus sur mon parcours.

L’hypnose thérapeutique, dans son approche ericksonienne, et les fondements de ma formation PNL, sont bien sûr la base théorique. Celle que j’utilise pour vous accompagner dans votre processus de supervision.

Je m’appuie également sur mes années de pratique en cabinet. En formation (comme assistant de Josick Guermeur dans ses stages). Et en covision ou supervision.

J’utilise enfin ma propre recherche sur mon travail. A partir de l’enregistrement de mes séances, de leur retranscription et de leur analyse. Qui permet de saisir en profondeur les fondamentaux thérapeutiques.


La supervision, comment?

Les temps de supervision sont organisés régulièrement, au cabinet de la rue Saint Joseph, à Grenoble. Sur une base mensuelle et pour une durée d’une heure trente.

Je privilégie une supervision individuelle. Elle est plus à même de vous permettre de cerner ce que vous avez à travailler, et d’aller au plus profond.

Il s’agit de vous amener à développer votre propre “génie” thérapeutique.


Tarif et conditions.

Le tarif que je vous propose est de 100 € pour la supervision d’une heure trente.

Pour que ces supervisions soient fructueuses, il est préférable que vous soyez déjà installé. Eventuellement que vous disposiez d’un enregistrement d’une séance.

Des questions? Contactez-moi.