Professionnels

Hypnose Grenoble supervision et réseau Trance-Parence!

La page pour les professionnels de la relation d’aide.

Hypnose Grenoble Alex Wohl

Hypnose Grenoble supervision et réseau.

Que ce soit pour une pratique de la supervision, ou bien pour rejoindre notre réseau d’hypnothérapeutes professionnels, c’est une question de valeurs! Quelles sont elles?

Hypnothérapeutes qui désirez nous rejoindre. Médecins, psychologues, kinés, ostéos qui cherchez à savoir si vous pouvez travailler avec nous au sein d’un réseau thérapeutique. En voici un résumé.

Que fait-on en hypnose ericksonienne?

Le positionnement thérapeutique: Accompagner et guider.

C’est la représentation de la place que l’on occupe dans le processus qu’accomplit la personne qui vient nous voir.

Mon rôle est de l’accompagner dans son processus de changement. Pour l’accompagner je dois me rendre là où elle se trouve. Dans son monde. Et me tenir à côté d’elle. Et avancer au rythme qui est le sien et garder le contact.

Mon rôle est de la conduire à la découverte de ses propres possibilités et de la guider dans la situation où elle développera une nouvelle manière d’être et de faire. Lui montrer ce dont elle dispose pour faire cela. Assister son travail de création

La croyance fondamentale est que chacun possède en lui les ressources pour se guérir et évoluer.

Comment est-ce que l’on fait en hypnose ericksonienne?

La manière d’écouter.

L’écoute se fait à partir du silence.

Elle se fait à partir d’une personne et de son problème. Comment elle expérimente ce problème. Et qui elle est face à ce problème.

Écouter une personne, c’est faire le vide de toute pensée a priori et créer l’espace intérieur de cette écoute.

C’est dans cet espace que sa parole va créer une impression. La transformation de cette impression guidera le travail de la séance. 

C’est à partir de cette page blanche que le travail commence. C’est bien le sujet qui donne la direction de la séance. Tout interprétation, de la part du thérapeute, viendrait teinter la page blanche. Et parasiter le travail thérapeutique de la personne.

Il n’y a pas de scripts. Pas de protocoles pré établis. Pas de croyances a priori.

Apprendre de ce que l’on fait en hypnose ericksonienne.

Le thérapeute apprend des sujets avec qui il travaille. Il affine en continu l’exercice de sa profession. Conserve une ouverture et une distance quant à sa pratique. Il transforme la formation reçue pour s’en approprier l’essence et la développer dans sa manière propre. 

Le résultat de la thérapie n’appartient pas au thérapeute mais à la personne. Le thérapeute prend sa part dans le résultat plus dans l’opportunité qu’il ouvre au sujet de l’atteindre que dans le résultat lui-même.

En savoir plus? Suivre les liens ci-dessous:

Hypnose Grenoble Alex Wohl
Supervision Thérapeutique Grenoble

hypnose grenoble réseau professionnel