Arrêt du tabac

Arrêter de fumer, facilement, simplement,

sans éprouver de manque ni compenser par la nourriture.


Témoignage de T, à propos du travail sur l’arrêt du tabac.

“J’ai choisi d’essayer l’hypnothérapie pour arrêter de fumer, à la suite de nombreuses tentatives infructueuses.  Ces trois séances m’ont permis d’arrêter totalement de fumer. (…)  pas une seule fois je n’en ai de nouveau senti l’envie.

J’ai du mal à décrire à quel point cette thérapie a transformé mon rapport à la cigarette, c’est quasiment comme si je n’avais jamais fumé, c’était une habitude, c’est devenu quelque chose de curieux à regarder: voir des gens inhaler une fumée puante avec plaisir me fait maintenant sourire.

La thérapie n’a pas nécessité d’effort particulier, pas de restrictions, si ce n’est celle de suivre les instructions du thérapeute, d’avoir confiance et de lâcher prise lors des séances. (…) 

J’ai déjà conseillé à de nombreux amis fumeurs d’essayer cette thérapie, non seulement pour arrêter de fumer, mais plus généralement pour comprendre à quel point nos habitudes, qui nous paraissent ancrées et indéboulonnables, peuvent l’être durablement.”

T., médecin.


Arrêter de fumer est une bonne chose pour votre santé. Inutile de décrire encore une fois tous les avantages et les bienfaits pour votre respiration, votre circulation sanguine, vos capacités physiques ou sportives, votre peau, votre joie de vivre…

Le travail en hypnose ericksonienne pour l’arrêt du tabac permet un arrêt définitif, sans manque ni compensation. Il s’agit de devenir un non-fumeur et de se libérer définitivement de la part d’addiction que représente la consommation de cigarettes. Comment est-ce possible?

Avec l’hypnose, on enlève jamais rien de ce qui est là, on rajoute de nouveaux choix. S’il est si difficile aujourd’hui de cesser de fumer, c’est que ce comportement est au service d’une fonction inconsciente. Tant que votre inconscient n’a pas trouvé autre chose pour accomplir cette fonction, pourquoi changerait-il?

C’est précisément le travail que je vous propose de faire. Bien sûr, arrêter de fumer demande de le vouloir vraiment. Etes-vous prêt à sauter le pas?


L’intérêt de l’hypnose pour l’arrêt du tabac:

1. Un arrêt économique, rapide et facile.

2. Pas de compensation sur la nourriture, pas de stress, d’anxiété ou d’irritabilité.

3. Une approche complète, respectueuse et écologique.