Douleur hypnose Grenoble
Douleur sur Hypnose à Grenoble.
NB: L’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à un acte ou à un traitement médical dont elle ne peut être que complémentaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à son médecin traitant. Toute intervention en hypnose vérifie donc au préalable que la personne est suivie sur le plan médical.
La douleur: l’apaiser, apprendre à la gérer ou la faire disparaître.
A l’origine d’un accident, d’une maladie, d’une lésion, d’une opération… La douleur non gérée peut devenir extrêmement pénible et invalidante en se chronicisant. Outre la douleur elle-même, elle s’accompagne souvent d’autres difficultés. Insomnie, anxiété et dépression. Perte de confiance en soi, en son corps, en ses capacités à aller bien…
La prise en charge de la douleur est le plus souvent médicamenteuse. Cela peut avoir des effets secondaires non négligeables sur la santé.
Comment comprend-on la douleur en hypnose ericksonienne.
La douleur est un phénomène très complexe. Elle est un message du corps, un signal. Ou bien c’est la solution du corps pour protéger la partie lésée pendant la phase de guérison.
Si elle devient chronique, elle peut devenir automatique, envahissante et permanente. Le réflexe naturel est en effet de chercher à fuir la douleur. Et ce réflexe a pour conséquence une augmentation des symptômes douloureux. C’est le développement du fameux cycle vicieux de la douleur, quand elle devient chronique.
Traitement de la douleur par l’hypnose.
L’hypnose ericksonienne est un outil extraordinaire pour changer la perception de la douleur. Dans la mesure où elle rétablit une communication de soi à soi efficace.
Nous traiterons ce qu’il peut rester de mémoire du traumatisme à l’origine de l’apparition de la douleur. Puis, nous recréerons la valeur de message des sensations. Nous agirons sur les effets secondaires (anxiété, dépression, etc.).
En quelques séances, l’effet est le plus souvent rapide et spectaculaire.
L’intérêt de l’hypnose pour la douleur chronique:
1. Un apaisement important voire une disparition de la douleur et des problèmes associés (dépression, insomnie, perte de confiance en soi…).
2. Le désengagement progressif et en douceur de la prise en charge médicamenteuse et de ses effets secondaires.
3. Une approche complète, qui traite des dimensions émotionnelles, psychologiques, physiques et rétablit une relation à soi équilibrée.
Douleur sur hypnose à Grenoble.