Perte de poids

Transformer les comportements à l’origine de la prise de poids,

recréer une image corporelle positive et tendre vers le poids où l’on se sent bien.


Perte de poids sur hypnose à Grenoble

Il y a parfois un désir de mincir pour se sentir mieux dans son corps et c’est parfois une question de santé. De quelques kilos à perdre jusqu’à l’obésité, on peut avoir différentes raisons pour perdre du poids et maigrir. Mais on a beau consulter des spécialistes, faire des régimes, prendre des compléments alimentaires ou des coupe-faims, au moindre relâchement, on reprend les kilos perdus, et on s’en rajoute même quelques uns…

Sans même s’en rendre compte, la surcharge pondérale repose sur des comportements qu’on appelle grignotage, ou boulimie, ou gourmandise, ou chocolat, ou compulsion… Se prendre en main, lutter contre des compulsions alimentaires, cela marche un temps, mais c’est perdre de vue que ces comportements ont une fonction psychique inconsciente importante.

Le travail en hypnose ericksonienne repose sur la mise en place de nouveaux comportements au service de cette fonction. Parallèlement, il est souvent utile de travailler sur l’image corporelle, sur la dimension émotionnelle sous-jacente et sur un réaprentissage d’une alimentation équilibrée.

Progressivement, au fil des séances, les comportements se transforment en douceur, le poids se modifie, on réapprend le plaisir de se nourrir en accord avec son corps et non plus contre lui. Alors, êtes vous prêt à vous prendre en main?

L’approche en hypnothérapie peut se conjuguer avec un travail auprès d’une diététicienne. Parlez-en à votre médecin.


 

L’intérêt de l’hypnose pour perdre du poids:

1. Une transformation en douceur des comportements alimentaires, vers une alimentation naturelle et équilibrée.

2. Pas d’effets régimes/ reprise de poids (yo-yo)

3. Une approche harmonieuse qui restaure l’image corporelle et aide à retrouver le plaisir d’être soi.

Perte de poids sur hypnose à Grenoble